EXPOSITION COLLECTIVE • UNITED
GALERIE THIERRY BIGAIGNON
EXPOSITION DU 14 MAI AU 5 SEPTEMBRE 2020
VIEWING ROOM OUVERTE
Réunir des artistes de la galerie, présenter une vaste sélection d’œuvres issues de différentes séries et sortir de la réserve privée de la galerie des trésors insoupçonnés dans une expérience unique : voici ce que promet l’exposition collective « United ». Avec un accrochage modifié une fois par semaine entre le 14 mai et le 5 septembre, et grâce au lancement d’un service de visites privées, la galerie offre aux collectionneurs un traitement de faveur.
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la Galerie Thierry Bigaignon propose une exposition collective très spéciale en rassemblant pour la première dans une même exposition des artistes de la galerie, qu’ils ou elles soient invité(e)s ou représenté(e)s, à savoir, Catherine Balet, Renato D’Agostin, Harold Feinstein, Henri Foucault, Vittoria Gerardi, Ralph Gibson, Yannig Hedel, Hideyuki Ishibashi, Irène Jonas, Sabine Mirlesse, Rémi Noël, Thomas Paquet, Thierry Urbain, Tobi Wilkinson et Thibaud Yevnine.
Une occasion immanquable de découvrir des pièces encore jamais exposées, des photographies des expositions passées ou un avant-goût de celles à venir.
Pour la première fois, la galerie vous ouvre les portes de sa réserve.
La galerie offre une expérience à la fois unique et fascinante tant à ses fidèles de la première heure qu’aux nouveaux venus, en sortant de sa réserve privée certains de ses trésors les plus précieux ! Réunissant les œuvres de différents artistes, variant les styles et les époques, un dialogue sans précédent pour faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs, sous un jour nouveau, des pièces de collection.
Ces quatre dernières années ont permis à la galerie de se construire une identité forte : cette exposition collective met en lumière la cohérence de la ligne artistique qu’elle a suivi.
United, une exposition collective qui évolue au fil des jours.
Si la plupart des expositions sont statiques de nature, l’exposition United s’habille d’un élément dynamique qui la rend d’autant plus intéressante qu’elle nourrit sans cesse la curiosité des visiteurs ! Comme l’explique Thierry Bigaignon : « Nous pensons depuis toujours que la galerie n’est pas simplement l’enceinte la plus à même de montrer de l’art mais qu’elle est aussi et surtout le point de rencontre indispensable entre artistes, amateurs et collectionneurs. Nous devions nous servir de la crise actuelle pour réaffirmer la place de la galerie en tant que pièce maîtresse sur le marché de l’art. Dans cet état d’esprit, nous voulions nous assurer que les visiteurs pourraient revenir aussi souvent qu’il leur plairait au cours des trois prochains mois et découvrir des œuvres différentes à chacun de leurs passages ».
Une exposition s’étalant sur trois mois et demi, laissera le temps à chacun de venir à son propre rythme et au marché de l’art celui de se rétablir, doucement mais sûrement.