L’empreinte
dans la réserve

 

La Réserve est le lieu idéal pour (re)découvrir certaines des pièces exceptionnelles que nous avons précédemment exposées à la galerie. La Réserve honore actuellement l'empreinte, celle laissée par le geste de ces artistes qui poussent la photographie jusqu’à ses limites, notamment Vittoria Gerardi, Morvarid K, Irène Jonas, Jean de Pomereu, Thomas Paquet et Catherine Balet.

Toutes les œuvres présentées dans La Réserve peuvent être consultées et acquises en ligne ou à la galerie à Paris.

Vittoria Gerardi, Temple of Isis (2019)

Tirages argentiques réalisé par l’artiste sur papier mat, voilés de plâtre
Signés au dos des tirages
Chaque tirage : 100 x 80 cm (39 3/8 x 31 1/2 in)
Unique


 

À travers la manipulation de la matière photographique, le travail de Morvarid K interroge notre relation au monde, à la mémoire transformée, et à l'entre-deux.

 

Morvarid K, Yuko Moon 14, Day 28, 29 and 30 (2020)

Tirage pigmentaire réalisé sur papier Kozo avec empreinte de corps
Signé au recto sur le cadre
Cadre en bois blanc, verre musée anti-reflet
80 x 60 cm (23 5/8 x 31 1/2 in)
Unique

 

Morvarid K, Ecotone 11 (2019)

Tirage pigmentaires, collage et or sur la photographie
Signé et daté au crayon
Cadre en bois blanc, verre musée anti-reflet
50 x 65 cm (19 1/2 x 25 1/2 in)
Unique


 

À mi-chemin entre la photographie et la peinture, entre la narration imaginaire et la réalité historique, entre l'obscurité et la lumière, Irene Jonas nous embarque avec les deux œuvres ci-dessous dans une atmosphère très particulière.

 

Irène Jonas, Untitled 2, Nüremberg, Allemagne (2018)

Tirage argentique réalisé sur papier Barytée et peinture à l’huile
Signé, numéroté et daté au verso
Cadre en métal blanc avec verre musée anti-reflet
Taille du papier : 24 x 30 cm (9 1/2 x 11 3/4 in)
Taille de l’image : 13 x 19 cm (5 1/8 x 7 1/2 in)
Unique

 

Irène Jonas, Untitled 8, Camp de Mathausen, Autriche (2020)

Tirage argentique réalisé sur papier Barytée et peinture à l’huile
Signé, numéroté et daté au verso
Cadre en métal blanc avec verre musée anti-reflet
Taille du papier : 24 x 30 cm (9 1/2 x 11 3/4 in)
Taille de l’image : 13 x 19 cm (5 1/8 x 7 1/2 in)
Unique


 

Jean de Pomereu, Disparition 2 (2021)

Tirages réalisés avec la technique de la piezographie (charbon), découpage et assemblage d’images
Cadre serti de plomb, verre musée anti-reflet
45 x 45 cm ( 17 3/4 x 17 3/4 in)
Unique

 

Thomas Paquet, Paysages Immobiles #3 (2018)

Composition de 3 ferrotypes: collodion humide sur plate d’aluminium vernis en noir
Signée et datée à l’encre
Cadre en bois blanc
Composition : 34 x 8.9 cm ( 13 3/8 x 3 1/2 in)
Cadre : 52 x 67 cm ( 20 1/2 x 26 3/8 in)
Unique

 

Thomas Paquet, Et pendant ce temps le soleil tourne, PE-26 (2020)

Sténose sur papier baryté noir et blanc
Signé et daté au verso
Cadre en métal plaqué de chêne, verre musée anti-reflet
Taille de l’image : 11 x 8.8 cm ( 43/8 x 3 1/2 in)
Unique


 

Jouant avec les transparences et les collages surréalistes, Catherine Balet joue avec la réalité virtuelle en mélangeant des textures picturales et des éléments photographiques numériques.

 
 

Catherine Balet, Moods in a Room #16 (2019)

Tirage pigmentaire sur papier Fine Art Museum (2019)
Signée, numéroté et daté à l’encre sur une étiquette au dos du cadre
Cadre en érable naturel, verre musée anti-reflet
128 x 100 cm (39 3/8 x 50 3/8 in)
Edition de 3, #1/3